Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Saïd et Herbee, éclectiquement vôtre !

Saïd et Herbee, éclectiquement vôtre !

Association , Famille , Jeune , Nouvel arrivant , Senior
Saïd et Herbee, éclectiquement vôtre !

Ça se passe le long de la ligne C. Penn Station ou Bretigny Gare Rer. On ne sait plus. Les trains passent. La baie vitrée tremble. Tout cela n’a plus d’importance. Paris. New York. Brétigny. Colette, rue Saint-Honoré. Chelsea, des galeries d’art so chic ! Bretigny, un concept store. C’est ici, nous sommes arrivés.

Le long de la ligne C, on remonte le temps. Dans les années quatre-vingt, il y a le hip hop, le street art, la musique, les fringues, la musique, la danse. Ça graffe, ça mouve, ça crée, ça rêve.

En 1999, les rêves deviennent réalité. Saïd et Herbee créent leur propre concept store. Baignés de culture hip hop, fan de fringues et d’art, ils exposent les éditions limitées des bombers, des chaussures de rues en plaqué or ou des « revival » qu’ils ont dénichées. Toutes les grandes marques sont là. « C’est l’environnement qui a fabriqué le vêtement, souligne Saïd. Nos clients sont des consommateurs avertis. Il n’y a pas de spéculation. Ce qui importe c’est la rareté du produit. A Brétigny, il y a une réelle histoire vestimentaire urbaine. »

Saïd parcourt le monde pour trouver la perle rare, la nouvelle pièce maîtresse de sa collection, de Londres à Berlin en passant par New York. Herbee peint et organise les expositions. Aux murs, les toiles s’accrochent et se décrochent tous les mois. Les artistes internationaux se succèdent. Hier des Danois. Aujourd’hui, un Brétignolais. Demain des Allemands. « On favorise les supports recyclés, les sérigraphies. Il n’y aucune censure dans nos sélections, précise Herbie ».

Le long de la ligne C, quand on regarde par la baie vitrée du concept store, on découvre un lieu d’exposition éclectique. Toiles, sculptures, « L’esprit en cage, « Scare Fesse », vêtements et chaussures se mélangent dans un talentueux brouhaha urbain. Saïd et Herbee pressent aussi des CD et impriment des T-Shirts. Leur atelier situé à l’arrière est un havre de paix mystérieux. Ils ont également ouvert une friperie en centre-ville.

Le long de la ligne C, vous trouverez un concept store multi-facettes. Il s’appelle « Out of Stock », un joli pied-de-nez à ce qu’il n’est pas, à cours d’imagination.

Informations
oofstock@gmail.com - 06 06 75 71 65

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page