Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Raid des Alizés 2017

Raid des Alizés 2017

Raid des Alizés 2017

Céline, Françoise et Caro, trois professeurs, passionnées de sport, se sont rencontrées alors qu’elles travaillaient au collège Pablo Neruda. Elles représenteront l’association ZUPdeCO lors du Raid des Alizés, du 14 au 19 novembre, en Martinique.

Céline est professeur d’EPS (surtout ne pas dit prof de sport, sinon elle se fâche). Françoise dite Boize enseigne les maths et les sciences en lycée pro ; elle pédale dès qu’elle a 5mn de temps libre. Caro est toujours prof de Sciences Physiques au collège Pablo Neruda et use ses baskets plus vite que sa calculette. Participer à cette compétition sportive et solidaire 100% féminine permettra à ce trinôme infernal de soutenir une association favorisant la réussite scolaire du plus grand nombre.

Cela fait sept ans que cette association oeuvre sur le terrain pour stimuler des milliers de collégiens issus de familles défavorisées pour leur permettre d’obtenir le Brevet des Collèges, premier sésame de leur parcours scolaire. Au départ du Raid des Alizés, 210 concurrentes par équipes de 3 participeront à des épreuves de l’univers des raids multisports ainsi qu’à de nombreuses épreuves surprises, repoussant chacune leur limite. Chaque équipe sélectionnera une cause caritative ou sociétale dont elle défendra les couleurs.

Pour représenter ZUPdeCO, les 3 amies doivent rassembler 8 500 € en réalisant une collecte de fond auprès de particuliers et de sponsors pro. Elles comptent sur vous !

INFOS : www.raidhotcyclytrotte.wixsite.com/lesite

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page