Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Que faire de vos déchets encombrants ?

Que faire de vos déchets encombrants ?

Association , Entreprise , Famille , Jeune , Nouvel arrivant , Senior
Que faire de vos déchets encombrants ?

Les changements de collecte, initiés par l’Agglomération depuis le début de l’année créent parfois de l’incompréhension. Après un focus sur les bornes de collecte du verre, focus sur les encombrants.

Voici les démarches à suivre :

SECTEUR PAVILLONNAIRE
Vos objets encombrants hors d’usage peuvent être enlevés gratuitement sur rendez-vous par les services de Coeur d’Essonne Agglomération. Soit par téléphone au n° vert 0 800 293 991 soit sur le site www.coeuressonne.fr rubrique déchets « Je demande l’enlèvement de mes encombrants ».

Attention : ce service gratuit réservé aux particuliers est limité à 2m3 par passage et 4 passages par an.

COLLECTIFS
Attention, les dates changent à partir du 1er juin.

Vos encombrants sont enlevés deux fois par mois :
- le vendredi après-midi : les 12 et 26 mai
- le mercredi matin* à partir du 1er juin : 7 et 21 juin, 5 et 19 juillet, 2 et 16 ao.t, 6 et 20 septembre, 4 et 18 octobre, 1er et 15 novembre, 6 et 20 décembre.

*Merci de les sortir la veille après 19h

Attention : les déchets électriques et électroniques, ceux des travaux domestiques tels que les gravats doivent être déposés en déchetterie.
La collecte est maintenue durant les jours fériés sauf le 1er mai, le 25 décembre et le 1er janvier pour lesquels des jours de rattrapage sont prévus.

Le saviez-vous ?
Les magasins ont l’obligation légale de reprendre gratuitement et sans obligation d’achat vos anciens appareils électro-ménagers ou vos anciens meubles. C’est le principe des reprises « 1 pour 1 » ou « 1 pour 0 », financées par l’éco-taxe que vous payez sur chaque produit.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page