Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Payer son stationnement avec son smartphone

Payer son stationnement avec son smartphone

Payer son stationnement avec son smartphone Brétigny-sur-Orge

En parallèle de la mise en place du forfait post-stationnement (voir Paroles de décembre 2017), il sera désormais possible de payer le stationnement sur la place du 11 Novembre et la place du Marché Couvert, à partir d’une application mobile. Mode d’emploi.

« Suite à l’instauration du forfait post-stationnement, nous avons décidé de ne pas durcir les règles de stationnement mais de renforcer le suivi et le contrôle, sur les parkings payants du centre-ville, comme nous l’avons expliqué dans le précédent Paroles, explique Adrien Margueritte, Conseiller municipal délégué à la Sécurité, à la Circulation et au Stationnement.

À compter du 15 janvier, il faudra désormais entrer sa plaque d’immatriculation pour pouvoir prendre un ticket de stationnement. « Il sera toujours possible de bénéficier des 2 heures gratuites, une fois par demi-journée et de manière non consécutive, rappelle Adrien Margueritte. Pour faciliter le système, nous avons opté pour la mise en place d’une application mobile avec le prestataire PrestoPark. Pour payer son stationnement, en plus des moyens de paiement préexistants, l’automobiliste peut désormais télécharger cette nouvelle application et créer un compte. Puis, il enregistre son véhicule en renseignant notamment sa plaque d’immatriculation. Une fois garé, il choisit sa durée de stationnement ou bien il choisit la durée maximum qu’il réajuste au moment de récupérer son véhicule. C’est seulement à la fin du stationnement que sa carte bancaire est débitée. »

De même, si le stationnement doit durer plus longtemps que prévu, il sera possible, à distance, via l’application, de prolonger le stationnement. Plus besoin de ticket, la vérification du stationnement par la Police municipale sera effective par le contrôle des plaques d’immatriculation.

Vous pouvez, d’ores et déjà, télécharger l’application qui sera effective dès le 15 janvier.

INFOS : www.prestopark.com

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page