Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Lutte contre les chenilles processionnaires

Lutte contre les chenilles processionnaires

Lutte contre les chenilles processionnaires

Depuis 1900, jamais mois de mars n'a été aussi aussi chaud ! Les chenilles processionnaires du pin en profitent et sortent bien avant la fin du 3e mois de l'année.

Ces dernières années, elles prolifèrent. Soyez prudents avec ces insectes ! Leurs poils urticants peuvent provoquer des réactions allergiques pulmonaires, des irritations de la peau et des yeux. Même vides, leurs nids sont urticants ! En cas d'irritation, n'hésitez pas à consulter votre pharmacien, votre médecin ou votre vétérinaire car votre animal domestique est également concerné.

La Muncipalité intervient régulièrement sur les arbres du domaine public lui appartenant. L'arrêté municipal n°075-2016 rend obligatoire la lutte contre les chenilles processionnaires pour les propriétaires et les locataires de la commune. Les méthodes de lutte dépendent de la surface à traiter et des facilités d'accès aux arbres infestés. Quelles qu’elles soient (mécaniques, biologiques), elles doivent être adaptées aux cycles biologiques des insectes afin d’intervenir au bon moment.

Pour tout renseignement : 01 60 84 90 64

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page