Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Le tournoi inter-écoles de La Ludo

Le tournoi inter-écoles de La Ludo

Famille , Jeune , Nouvel arrivant

Comme tous les ans, La Ludo a organisé un grand tournoi réunissant toutes les écoles de Brétigny. Cette année, les classes de CP et CE1 étaient opposées autour du jeu Dobble.
Ce tournoi est un événement d’envergure pour les enfants Brétignolais : Cette année il a touché 8 écoles différentes, 14 classes de CLIS, CP et CE1 et près de 300 enfants !
Le jeu choisi fonctionne sur une mécanique de rapidité observation : il se compose de 55 cartes sur lesquelles il y a 8 symboles différents. Si on prend 2 cartes au hasard, il y aura toujours 1 et 1 seul symbole commun entre les 2 cartes. Chaque joueur commence la partie avec une carte devant lui et le premier à trouver le symbole commun entre sa carte et celle du milieu gagne cette dernière. Le joueur qui possède le plus de cartes lorsque la pioche est épuisée est déclaré vainqueur.
Après des phases de qualifications, les ludothécaires sont intervenus dans les classes pour sélectionner les enfants les plus doués. Les 80 meilleurs sont donc venus au rendez-vous fixé par la Ludo Vendredi 8 Juin à la salle Kergomard. Ces phases finales se sont parfaitement bien déroulées, notamment grâce à l’aide et au soutien des enseignants et bénévoles qui avaient fait le déplacement pour aider à gérer les 80 enfants et arbitrer quelques tables.
Après parties endiablées, seuls 3 enfants sont sortis du lot invaincus. Ces trio a été désigné grand vainqueur du tournoi de DOBBLE de La Ludo 2012. Ils ont reçu les félicitations de M. le Maire.

Bravo à nos 3 gagnants :

  • 1ère: Alizée BOUMENDIL
  • 2ème: Florian MEUNIER
  • 3ème: Manon PARIS

Une coupe est aussi venue récompenser l’école Jean MACE dans laquelle est scolarisée la grande gagnante.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page