Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Le parking de la gare fait peau neuve

Le parking de la gare fait peau neuve

Association , Entreprise , Famille , Jeune , Nouvel arrivant , Senior
Le parking de la gare fait peau neuve

Le renouvellement de la délégation de service public avec Effia, en septembre 2015, s’est accompagné d’importants travaux dans le parking de la gare. Plus accessible, plus lumineux, plus accueillant, il a enregistré une hausse du nombre d’abonnés de près de 10 % en 2016 et son taux de remplissage est également en forte augmentation.

« En 2015, nous avons décidé de reconduire la délégation de service public uniquement pour le parking de la gare (PSR) et de rendre accessibles, sans barrière, les parcs de stationnement de la place du Marché et de la place du 11 Novembre, rappelle Adrien Margueritte, Conseiller municipal délégué au Stationnement et à la Circulation. La poursuite du partenariat avec Effia devait s’accompagner d’importants travaux pour améliorer l’accueil dans le PSR et d’une baisse des tarifs pour les Brétignolais abonnés. »

Les travaux ont concerné l’étanchéité, la serrurerie, l’électricité, mais aussi les barrières de péage, la peinture et la signalétique. « Le chantier a permis la mise en accessibilité du PSR, poursuit Adrien Margueritte. Cela concerne un meilleur marquage des places, la mise aux normes du bureau d’accueil, des caisses automatiques et de l’ascenseur, mais aussi une meilleure peinture du bâtiment, avec de meilleurs contrastes sur les circulations. Nous avons également favorisé les énergies propres en ajoutant des bornes de recharge pour les véhicules électriques. »

Les meilleures conditions de stationnement, ainsi que les nouveaux tarifs permettant aux Brétignolais, usagers de la gare, de bénéficier d’un tarif mensuel inférieur à 30 euros, ont largement contribué à l’augmentation de fréquentation.

« Nous notons une hausse de près de 10 % du nombre d’abonnés, souligne Adrien Margueritte. Le parking est aussi plus rempli en journée. Un tiers du stationnement est inférieur à 1h30, ce qui signifie que le PSR joue parfaitement son rôle de parking de centre-ville, à proximité immédiate des commerces. Un tiers du stationnement est supérieur à neuf heures consécutives, ce qui montre son intérêt pour les usagers de la gare. Nous constatons d’ailleurs que les rues proches de la gare sont moins encombrées que par le passé, ce qui s’explique par la,politique tarifaire avantageuse que nous avons souhaité développer. »

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page