Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Le coup de coeur de la Ludothèque

Le coup de coeur de la Ludothèque

Famille , Jeune
Le coup de coeur de la Ludothèque Brétigny-sur-Orge

L'établi électronique fisher-price pour tâtonner, expérimenter, faire semblant de bricoler.

Chaque mois, nous vous présentons un jeu qui nous semble intéressant ou original. Pour changer un peu, nous avons décidé ce mois-ci de ne pas vous proposer un jeu, mais un jouet. Ceci parce que dans une ludothèque, vous pourrez certes trouver des jeux pour tous les âges et tous les publics, mais aussi des jouets (pour tous les âges et tous les publics aussi). Nous allons donc vous présenter l’établi électronique.
Ce jeu rentre dans la catégorie des jeux d’exercice et de manipulation. Cette catégorie de jeux regroupe des objets dont le plaisir du jeu vient de la répétition d’une action entrainant une réaction. Comme exemples de cette catégorie, on pourrait citer les toupies, les balles de jonglage, les diables sortant de leur boîte, et autres toboggans pour voitures miniatures.
Ce jeu se compose d’un établi en plastique rouge et jaune ainsi que d’un marteau vert. Sur le dessus de l’établi, 3 gros bouton de couleur sur lesquels on peut appuyer ou frapper avec le marteau provoquant l’apparition de 3 visages de personnages qui montent et qui descendent.
De plus, pour le bonheur des parents et l’éveil des enfants, l’établi produit une grande diversité de bruits. Dès lors que l’on appuie sur les boutons ou que l’on tire la languette à gauche de l’établi on obtient un son ou une musique différent.

full_content

2 modes sonores que l’on peut choisir à l’aide d’un curseur :

  • « ABC » : compte jusqu’à 10, chante l’alphabet, annonce la forme et la couleur des boutons.
  • « Notes de musique » : produit différentes musiques ou de drôles de sons dès que l’on touche ou appuie sur un élément du jeu.

Ce jeu apporte des stimulations nombreuses et variées en même temps : du sonore, du visuel, du tactile. Sa poignée lui permet d’être transporté ce qui plait beaucoup aux enfants maitrisant bien la marche. Le marteau ne concernera que les enfants à partir de 2 ans. Les plus jeunes appuient sur les touches avec leurs mains. Les parents passeront aussi quelque temps à essayer de lui faire sortir tous les sons qu’il a en réserve. Le mode «ABC» apparait comme très éducatif. Le mode « Note de musique » permet d’entendre des sons originaux.

A partir de 12 mois.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page