Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Laïka, une vie de chien

Laïka, une vie de chien

Association , Entreprise , Famille , Jeune , Nouvel arrivant , Senior
Laïka, une vie de chien

Chers parents,

J’aurais dû vous faire signe plus tôt mais la vie hors du chenil est une sacrée mise en orbite. Quand j’étais petite, je voulais être astronaute... Et me voilà en formation pour devenir chien d’intervention au sein de la brigade cynophile de Brétigny-sur-Orge. Ça en jette, non ?

Moi, Laïka, 19 mois, berger belge malinois, je passerai mon certificat au Club canin d’Ollainville en avril. Il faut dire que, sans me mettre la pression, je suis une bosseuse. J’ai de qui tenir avec toi « Moms » qui travaille au Stup et toi « Pops » qui bosse sans relâche à la Bac. Depuis mes 4 mois, j’ai fait d’énormes progrès. Isabelle est ma coéquipière et ma colocataire. Ensemble, nous partageons une formation et une maison. Isabelle m’a accueillie chez elle. J’ai fait la connaissance de sa famille et de ses 4 chiens. Sympas et accueillants mais pas aussi compétents que moi ! Isabelle et moi, c’est comme Tintin et Milou, Boule et Bill... des inséparables !

Depuis l’âge de 16 ans, Isabelle rêvait de devenir maître-chien. Elle s’est battue pour mener à bien son projet. Aujourd’hui, elle n’est pas seulement membre de la Police Municipale de Brétigny-sur-Orge mais elle est aussi Auxiliaire en soins animaliers et Certifiée en capacité domestique. Isabelle, c’est un sacrée bout de femme... comme moi ! C’est pour ça que l’on s’entend aussi bien ! Vous devriez la voir travailler au dressage : c’est quelque chose !

Comme elle, je suis une fonceuse. Vous savez, j’ai l’air d’un petit morceau comme ça mais j’envoie du lourd ! Je m’entraîne trois fois par semaine sans compter les séances de cardio, la natation et la course à pattes. J’apprends à passer sur tous les terrains, à me rapprocher au maximum de la réalité. J’interviens en conditions d’agression. J’apprends la frappe muselée. Je travaille sur homme d’attaque avec capture en conditions réelles avec des stimulations gestuelles et auditives. J’apprends aussi la communication et l’interprétation des gestes. Je m’éclate en travaillant.
Chaque jour, je suis avec Isabelle au poste de Police dans ma caisse de transport. Nous patrouillons en véhicule ou à pattes (enfin à pied pour elle) ! Les journées sont bien remplies. Il y a toujours un moment réservé au jeu et au câlin, quand même. Isabelle, elle me rend 300% de ce que je lui donne... ou est-ce l’inverse ?

À la fin de l’été, je passerai mon brevet d’obéissance. C’est mon challenge après le certificat de chien d’intervention en attendant d’être officiellement le nouveau membre de la Police Municipale de Brétigny-sur-Orge.

À très bientôt, chers parents, rendez-vous à ma remise de diplôme.

Votre fidèle Laïka

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page