Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / La propreté c'est l'affaire de tous !

La propreté c'est l'affaire de tous !

La propreté c'est l'affaire de tous !

Après la campagne de communication sur les déchets et sur le mégots, la Ville lance le troisième volet : la lutte contre les déjections canines. Et vous, « le feriez-vous chez vous ? »

Parmi les actions du Plan Propreté initié à la fin de l’année 2015, voici la nouvelle campagne de lutte contre les déjections canines, qui souillent, trop souvent, nos trottoirs, nos parcs, nos pelouses.

« 38 corbeilles de distribution de sacs pour les déjections canines sont à la disposition des propriétaires de chiens. Il n’existe aucune excuse à ceux qui laissent les déjections de leur chien sur la voie publique. Et s’il faut en arriver à la verbalisation, prévue par la loi, pour faire respecter le cadre de vie, c’est désolant, mais nous y sommes prêts. Le plus inexcusable, c’est encore ces déjections dans les parcs publics où évoluent les jeunes enfants. Le parc de Clause - Bois-Badeau est bien sûr concerné avec ses immenses pelouses. On y déplore également des amas de crottes déposées quotidiennement aux mêmes endroits. Ces incivilités seront sanctionnées, » rappelle Christian Devleeschauwer, Adjoint au Maire délégué à l’Environnement-Propreté.

LA PROPRETÉ CANINE EN CHIFFRES

  • 20 panneaux « Pelouse interdite » (squares Vétille, H. Boucher, places du 11 Novembre, G. Chevrier, espaces verts de la place du Marché, rond-point L. Nami, secteur de la Moinerie)
  • 38 distributeurs à sachets à déjections canines
  • 450 €. C’est le tarif maximal du procès-verbal pour les déjections canines (PV de 3e classe
Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page