Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / La pharmacie de La Fontaine rouvre ses portes

La pharmacie de La Fontaine rouvre ses portes

La pharmacie de La Fontaine rouvre ses portes

Ce fut le combat du printemps. Grâce à la mobilisation des Brétignolais, la pharmacie de La Fontaine a rouvert ses portes en septembre.

L’émotion était palpable, lorsque le rideau de fer est remonté pour la première fois depuis des mois. Alors que la pharmacie était vouée à la fermeture, il aura fallu du courage à Madame Ammar, la gérante de l’officine pour arriver jusqu’à ce premier jour de travail dans le quartier de La Fontaine. « Je tiens à remercier Monsieur le Maire qui s’est mobilisé dès le début du projet pour nous aider à lever les avis administratifs contraires et les obstacles judiciaires de taille, explique-t-elle. Autour de lui, la pétition a rassemblé 1200 Brétignolais pour signer la pétition et nous permettre de vivre cette aventure que nous souhaitions, et dont le quartier a besoin. »

« En trois mois, quatre autorités juridiques ont validé notre position, rappelle le Maire, Nicolas Méary. Successivement, le Procureur de la République d’Évry, le tribunal de commerce d’Évry, l’avocat général près la Cour d’Appel de Paris et enfin la Cour elle-même ont reconnu le bien-fondé de notre position juridique et politique. C’est une victoire commune obtenue par tous ceux qui se sont mobilisés. Dans sa décision, la Cour d’Appel a souligné le nombre élevé de signataires de la pétition. Maintenant, à tous les Brétignolais de faire vivre cette pharmacie de proximité ! »

L’inauguration, organisée le samedi 22 septembre, a réuni les habitants du quartier, les pétitionnaires, les élus parmi lesquels le Maire, et la Sénatrice Jocelyne Guidez, la première Adjointe au Maire déléguée à la Vitalité de Brétigny, Christiane Lecoustey, autour de Madame Ammar. « Nous continuons de défendre auprès du bailleur la venue d’un service et d’un commerce de proximité qui complèteraient l’offre du Centre commercial La Fontaine, » conclut le Maire.

Pharmacie de La Fontaine
4, allée des Cèdres
Tél. : 09 84 37 88 12

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page