Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / La parole aux Brétignolais

La parole aux Brétignolais

Association , Entreprise , Famille , Jeune , Nouvel arrivant , Senior

Et vous qu'en pensez-vous ? Donnez nous votre avis, il est essentiel !

Parce que Brétigny n’évoluera qu’avec les Brétignolais, votre avis est essentiel. Ateliers thématiques, commissions, sondages, de nombreuses initiatives vous seront présentées dans les prochaines semaines et les prochains mois. Créer le débat, donner son opinion, partager ses idées, tels sont les objectifs de ces organes de concertation. Aucun sujet ne sera oublié !

Audit sur les finances

Dans le cadre de l'audit sur les finances de la commune, le cabinet Deloitte a réalisé un document de présentation prospectif. Vous le trouverez ci-après en téléchargement.

Par ailleurs, vous pourrez retrouver cette présentation lors de la réunion publique qui se déroulera le vendredi 28 novembre, à 20h30, à la Salle Maison Neuve.

Brétigny-sur-Orge - Audit financier - Deloitte

Vos idées pour notre ville

Vous avez des idées pour notre ville ? Vous souhaitez vous investir ? Alors inscrivez-vous dès maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous, nous vous tiendrons informés des projets qui seront menés avec vous et pour vous.

Vos idées pour notre ville

Votre avis sur l'Agglo

Face à la nouvelle carte des agglomérations en Essonne, de nombreux élus montent au créneau. Le 28 août, le Préfet de Région a présenté la carte des futures Agglomérations. Si elle était appliquée, Brétigny quitterait le Val d'Orge et sa taille humaine pour un territoire de 530 000 habitants, centré sur Evry et allant jusqu'en Seine et- Marne ! Une situation dénoncée par de nombreux élus, notamment par les dix maires de l'Agglomération.

Cette réforme de la territorialité doit se décider en concertation avec les habitants. Dans les prochains jours, vous recevrez un courrier cosigné par le Président de l'Agglo du Val d'Orge et par le Maire, qui expliquera les enjeux de cette nouvelle carte. Sans attendre ce courrier, nous vous proposons de donner votre avis sur cette réforme proposée. Vous pourrez exposer votre bassin de vie, vos attentes en termes de services publics, vos remarques sur ces décisions qui éloignent un peu plus les centres de décision des citoyens. Ces avis seront portés au débat et enrichiront l’échange qui ne manquera pas d'avoir lieu pour que chaque voix brétignolaise et valdorgienne puisse être entendue.

Qu'en pensez-vous ?
Votre avis sur l'Agglo de demain

Votre avis sur l'accueil de la Mairie

Administration de proximité, compétente dans de nombreux domaines de la vie quotidienne, la mairie doit être au plus proche des préoccupations des Brétignolais. Le questionnaire ci-dessous vous permettra de donner votre avis sur la qualité de service et sur vos attentes afin que la Ville vous offre un service adapté à votre mode de vie et à vos besoins. Vous trouverez également, dans les prochaines semaines, de nouveaux questionnaires au sein des services municipaux.

Qu'en pensez-vous ?
Votre avis sur l'accueil de la Mairie

Votre avis sur la Fête de la Ville

Vous avez participé à la Fête de la Ville ? Donnez nous votre avis !

Qu'en pensez-vous ?
Votre avis sur la fête de la ville

Votre avis sur les rythmes scolaires

Vous avez des enfants scolarisés à Brétigny ? Quel est votre avis sur la réforme des rythmes scolaires ?

Qu'en pensez-vous ?
Votre avis sur les rythmes scolaires

Votre avis sur la communication

(Magazine Municipal, Site Internet...)

La communication évolue, vos supports d’information aussi ! Dans les prochains mois, de nombreuses évolutions apparaîtront sur le magazine municipal, sur le site internet de la Ville et de nouveaux supports viendront compléter notre dispositif pour vous informer au mieux de tout ce qui se passe dans notre Ville. Afin de mieux connaître vos habitudes, vos attentes, nous vous proposons un questionnaire qui nous permettra de vous offrir les meilleurs outils qui répondront à vos demandes.

Qu'en pensez-vous ?
Votre avis sur la communication

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page