Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / La fibre arrive à Brétigny

La fibre arrive à Brétigny

La fibre arrive à Brétigny

Alors que des acteurs commerciaux annonce l’arrivée de la fibre, petit point d’étape sur ce déploiement très attendu.

Dans le cadre du Programme national Très Haut Débit, en 2011, SFR s’était engagé à déployer son réseau de fibre optique en 5 ans. Devant les retards accumulés à Brétigny et dans les villes voisines, l’Agglomération du Val d’Orge a décidé, en 2013, de lancer un réseau d’initiative publique (appelé Tutor puis Covage) pour les zones les moins bien dotées en ADSL (nord et est de la ville) et pour les entreprises.

Le réseau public Covage couvre aujourd’hui 3069 logements (en bleu, sur le plan ci-dessus) et est composé de six armoires de rue. Six opérateurs sont actuellement présents sur ce réseau. SFR et Bouygues Telecom proposeront des offres à partir de 2019.
Le réseau privé, déployé par SFR, couvre le reste de la commune. Selon les dates prévisionnelles fournies par l’opérateur, il sera ouvert à la commercialisation avant la fin de 2019, sans autre précision.
Aujourd’hui, sur les 24 armoires de rue prévues, restent à installer des armoires dans le centre-ville (rue Casanova et près de la place Chevrier), ainsi ques les armoires au niveau de l’avenue Jacqueline de Romilly et Simone Veil.

INFOS :
www.coeuressonne.fr/votre-quotidien/tres-haut-debit

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page