Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / L'or de Paco : Le coup de cœur de la Ludo

L'or de Paco : Le coup de cœur de la Ludo

Famille , Jeune , Nouvel arrivant

Vous avez aimé « Pirates des caraïbes » ?

Un jeu de Miriam Koser, pour 2 à 4 flibustiers à partir de 5 ans.
Les parties durent environ 15mn.
Aux éditions HABA

C’est la rentrée ! Les enfants sont tout tristes, accablés de devoir à nouveau se lever le matin aux aurores pour retourner travailler pendant toute une longue année scolaire… Les parents sont tout contents de ne plus avoir à passer leurs journées à se faire du souci pour leurs enfants qui errent sans but dans la liberté de l’été…
Pour les enfants, c’est le retour des soirées interminables, penchés sur leurs devoirs incompréhensibles. Et pour les parents c’est le retour des soirées à surveiller que leurs enfants qui n’en ont aucune envie font correctement ces interminables devoirs…
Parents ! Accordez-vous et accordez à vos enfants une pause : faites un jeu ensemble ! Vous verrez que le restant de la soirée se passera beaucoup mieux. Nous avons d’ailleurs sélectionné un jeu parfait pour partager avec vos enfants quand ceux-ci rentrent de l’école : L’or de Paco.

L’or de Paco est un jeu pour les pirates. Les vrais de vrais, avec des jambes de bois, des crochets à la place des mains et des bandeaux sur un œil ! Tous ces méchants pirates ont (forcément) un trésor. Mais en arrivant sur l’île où ils comptent cacher leur trésor, le singe-pirate Paco leur a volé tout le contenu de leur coffre au trésor.

Les joueurs incarnent les pirates et doivent récupérer les pièces d’or de leur trésor.

Ce jeu s’adresse au plus grand nombre. Il fait partie des premiers « vrais » jeux que vous pourrez partager avec vos enfants. Lorsque je parle de « vrai » jeu, j’entends par là un jeu avec choix tactique et réelles décisions du joueur qui influenceront sa victoire. Ces choix étant très simple et accessibles au plus grand nombre. Mais ils intéresseront vos enfants et feront de ce jeu une ouverture vers d’autres jeux plus complexes et intéressants pour vous, les parents.

Le principe du jeu est simple : le plateau représente 2 parcours, un parcours de liane sur lequel Paco le singe fait des aller-retours, et un parcours au sol arpenté par les affreux pirates qui tentent de récupérer les pièces lâchées par Paco. Quand vient mon tour de jouer, je lance un dé. Il me faut ensuite partager le résultat de ce jet de dé entre mon pirate et Paco dans l’espoir d’arriver au bon moment sur la case où le singe fera tomber sa pièce. Une fois les 7 pièces lâchées par Paco, le pirate qui en aura récolté le plus aura gagné la partie.

Un vrai bon moment de partage entre petits et grands enfants…Avec leurs parents.

La ludothèque

Ludo des Noyers
Rue des Noyers
Tel. : 01.60.84.15.73
En savoir plus sur la ludo

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page