Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / L’établissement Jeanne d’Arc poursuit sa mue pour ouvrir...

L’établissement Jeanne d’Arc poursuit sa mue pour ouvrir un lycée

L’établissement Jeanne d’Arc poursuit sa mue pour ouvrir un lycée Brétigny-sur-Orge

L’établissement Jeanne d’Arc s’agrandit. Le projet déposé vise à rénover les bâtiments pour créer un lycée dont les premières classes ont ouvert à la rentrée dernière. « Il s’agit d’un projet privé, rappelle Didier Jouin, Adjoint au Maire délégué à l’Urbanisme, mais il est important pour la commune et participe à la requalification urbaine du quartier. Nous suivons le projet, avec deux points d’attention particuliers sur les nuisances dans le déroulement des travaux et la problématique du stationnement. Sur ce point, le projet prévoit l’ajout de 6 à 9 places de stationnement, ce qui devrait répondre, en partie à la problématique que nous connaissons aujourd’hui. »

Le projet architectural est fort : Une rue intérieure sera créée pour permettre une liaison douce piétonne pour les élèves depuis l’entrée jusqu’aux différents pôles d’enseignement. Elle est bordée d’un coté par une galerie couverte qui permet d’abriter les élèves et, de l’autre, par un mail d’arbre planté qui assure une séparation visuelle végétale avec le parking de l’église. Elle comportera un abri couvert à vélo et 2 roues situé avant l’entrée de la cour du lycée.Le bois sera très présent au sein des constructions. Ce procédé constructif est plus écologique et génère moins de nuisances pendant les travaux. Les aspects paysagers ont été travaillés par l’architecte afin de séparer les espaces, d’apporter ombre et fraicheur dans les cours de récréation.

RÉUNION PUBLIQUE AVANT LES TRAVAUX DE L’ÉCOLE
Avant le début des travaux de reconstruction et de réhabilitation de l’établissement catholique Jeanne d’Arc, une réunion d’informations pour les riverains sera organisée le lundi 8 avril à 20 heures dans les locaux de l’établissement (entrée par la rue Maurice Boyau et le parking de la paroisse).

JOURNÉE PORTES OUVERTES
À la fois école, collège et lycée, l’établissement Jeanne d’Arc organise sa journée Portes Ouvertes le samedi 13 avril de 9h à 13h.

INFOS : 01 60 84 11 24

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page