Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / L'allocation de rentrée scolaire 2013

L'allocation de rentrée scolaire 2013

Famille , Jeune , Nouvel arrivant

La rentrée scolaire s’annonce et avec elle toute une série de dépenses est à prévoir : le cartable pour l’entrée au Cp du petit dernier, les vêtements de sport pour la cadette au collège et les manuels scolaires pour l’aîné au lycée. Sans compter toutes les autres fournitures scolaires à renouveler car celles de l’année passée sont épuisées ou abîmées : papier, stylo, trousse, gomme, colle, règle, rapporteur, compas...

L’allocation de rentrée scolaire est ainsi versée pour aider à assumer le coût d’une rentrée pour les enfants âgés de 6 à 18 ans.

L'aide de la municipalité

La Ville de Brétigny met à disposition une allocation de rentrée scolaire. Elle est attribuée aux familles Brétignolaises en fonction des plafonds de ressources et du barème en vigueur. Cette allocation est de 57 € par enfant d’âge scolaire (du cours préparatoire jusqu’à l’âge de 16 ans au 30 juin 2012). Elle est versée sous la forme d’un bon d’achat pour des fournitures scolaires ou d’habillement.

Rens : CCAS, 29 rue Edouard Branly. 01 60 85 06 91.

L'aide de la CAF

Elle peut se cumuler avec l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) qui est versée, sous condition de ressources, aux parents d’enfants âgés de 6 à 18 ans. Les personnes qui sont déjà allocataires de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) avec des enfants âgés de 6 à 16 ans n’ont aucune démarche à faire. Il faut simplement avoir déclaré ses revenus 2012 aux impôts. En revanche, pour les enfants de 16 à 18 ans, il convient d'envoyer à la CAF un justificatif de scolarité ou d'apprentissage pour la nouvelle année scolaire. Les personnes qui ne sont pas encore allocataires doivent effectuer une « déclaration de situation des prestations familiales et logement » auprès de la CAF.

Un guide pratique ainsi qu’une fiche de demande sont à disposition ci-dessous.

Allocation de rentrée scolaire : le guide pratique
Allocation de rentrée scolaire : la fiche de demande

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page