Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / L’Office de Tourisme se transforme en Office d’Initiative...

L’Office de Tourisme se transforme en Office d’Initiatives Brétignolaise

L’Office de Tourisme se transforme en Office d’Initiatives Brétignolaise

Depuis le transfert obligatoire de la compétence Tourisme à l’Agglomération, seul un Office de Tourisme pouvait subsister sur le territoire. La Ville a donc proposé à l’entité brétignolaise de devenir l’Office des Initiatives Brétignolaises pour continuer d’exister au service des habitants.
L’OIB poursuit son activité sous un nom nouveau. « L’association est importante pour Brétigny, explique Christiane Lecoustey, Première Adjointe déléguée à la Vitalité de Brétigny. Nous ne pouvions pas la voir disparaître du simple fait d’un transfert de compétences à l’Agglomération. Sous sa nouvelle appellation, l’OIB continuera d’organiser le Salon du petit format, des expositions ponctuelles, une bourse d’échanges des documents pratiques et touristiques, le tournoi de scrabble des sourds, les cafés littéraires... »
« L’enjeu est à la fois de donner un cadre à ces actions auxquelles bien des Brétignolais sont attachés et de donner un élan nouveau, » souligne le Maire, Nicolas Méary.
De nouveaux projets devraient voir le jour dans les prochaines semaines avec l’organisation de balades guidées dans les quartiers de Brétigny, ou la mise en place d’un Observatoire des locaux commerciaux.
INFOS : 01 60 84 21 33

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page