Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / L’Agglomération met en place de nouvelles règles de colle...

L’Agglomération met en place de nouvelles règles de collecte du verre

Association , Entreprise , Famille , Jeune , Nouvel arrivant , Senior
L’Agglomération met en place de nouvelles règles de collecte du verre

Une cinquantaine de colonnes d’apport volontaire du verre ont été installées en décembre, par Coeur d’Essonne Agglomération.

À partir du lundi 2 janvier, elles remplaceront la collecte du verre en porte à porte. « Ces nouvelles colonnes d’apport volontaire sont non seulement plus esthétiques, précise Christian Devleeschauwer, Adjoint au Maire délégué à l’Environnement-Propreté et à la Transition énergétique, mais possèdent une qualité d’insonorisation remarquable. Elles sont dotées d’une paroi en mousse de polyuréthane et d’un système de rétention qui évitent que les bouteilles ne descendent trop vite et ne se brisent. »

Il faudra néanmoins veiller à respecter les horaires de dépôt (8h - 20h), afin de préserver la tranquillité de tous. « La nouvelle implantation décidée par l’Agglomération a soulevé certaines interrogations, voire certaines plaintes de la part de riverains. Nous avons alors demandé, au cas par cas, à l’Agglomération de trouver des solutions pour améliorer le service et éviter au maximum les nuisances pour les Brétignolais, » souligne Christian Devleeschauwer.

Cette nouvelle mesure permettra d’améliorer la qualité du recyclage, de réduire les coûts de fonctionnement, de supprimer les contraintes de calendrier et les nuisances engendrées par le porte à porte, d’améliorer les conditions de travail du personnel et de préserver le cadre de vie et l’environnement.

Pour vous aider dans votre démarche éco-citoyenne, vous trouverez le plan de localisation des points d’apport sur www.bretigny91.fr

Si vous disposez d’une caissette de couleur verte, vous pouvez continuer à l’utiliser pour vous faciliter le transport du verre (bouteilles, flacons, bocaux) jusqu’au point de votre choix. Elle ne sera ni collectée ni échangée. Quant aux bacs pour le verre, ils seront récupérés par les services de Coeur d’Essonne Agglomération.

INFOS : 0 800 293 991 (n° vert)

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page