Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Double-sens cyclable : rappel des règles

Double-sens cyclable : rappel des règles

Double-sens cyclable : rappel des règles

En application de la loi de 2008, le double-sens cyclable a été mis en place dans les rues limitées à 30 km/h, ce qui interroge de nombreux Brétignolais.

Afin de proposer aux cyclistes des parcours plus directs à travers la ville, tout en évitant de les voir circuler sur les trottoirs, la Municipalité a mis en place des double-sens cyclables dans les rues dont la vitesse est limitée à 30 km/h. « Ce double objectif répond aux attentes des cyclistes et les expériences menées à travers la France prouvent que cette mesure est efficace sur de nombreux aspects, notamment sur la vitesse réduite des automobilistes et la sécurité apportée à tous les usagers de la voirie, notamment les piétons, » souligne Adrien Margueritte, Conseiller municipal délégué à la Circulation.

Ces dispositifs sont principalement intégrés dans le centre-ville. « Les résultats sont plutôt positifs car nous constatons que les cyclistes les empruntent. Il reste quelques difficultés pour les automobilistes qui ne sont pas encore habitués à ce double-sens, mais ils adaptent leur vitesse. Tout le monde y est gagnant, y compris les piétons qui voient disparaître les vélos des trottoirs. »

RAPPEL : La circulation des cyclistes sur les trottoirs est interdite car elle produit une forte gêne pour les piétons. Les contrevenants s’exposent à une contravention de 135 euros.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page