Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Don du sang : un, deux, et... trois coeurs pour Brétigny !

Don du sang : un, deux, et... trois coeurs pour Brétigny !

Don du sang : un, deux, et... trois coeurs pour Brétigny !

Jeudi 30 mars, au salon de l’Association des Maires d’Île-de-France au Paris Event Center à la Porte de la Villette, la commune de Brétigny- sur-Orge a reçu pour la deuxième fois les Coeurs Collecte, Communication et... récompense suprême le coeur Financement du Label Donneur 2016.

Cette année, plus de mille dons ont été collectés sur la Ville. Le défi a pu être relevé grâce au dynamisme et au dévouement de Patrick Ksiazkiewicz, au travail énergique des bénévoles de l’association du Don du sang de Brétigny-sur-Orge et des centaines de donneurs brétignolais et avoisinants qui, chaque mois, ont sauvé des vies par leur geste.

Lors de la dernière collecte, 143 volontaires se sont présentés dont 3 nouveaux donneurs. 126 personnes ont pu être prélevées. Saluons la participation des 3 jeunes du PIJ, venus dans le cadre d’une formation. Motivés, ils reviendront lors des prochaines collectes, notamment celle du mardi 16 mai, qui se tiendra, à la salle Maison Neuve, de 15h à 20h.

Aujourd'hui, l’association pour le Don de sang bénévole à Brétigny- sur-Orge recherche de jeunes bénévoles dynamiques pour rejoindre son équipe et animer les collectes. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

INFOS : 06 84 90 42 60
donnnonsnotresang.patrick @gmail.com

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page