Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Don du sang : le bilan

Don du sang : le bilan

Association , Entreprise , Famille , Jeune , Nouvel arrivant , Senior
Don du sang : le bilan

« Il partit seul mais par un prompt renfort ils se virent plus de 1 000 en arrivant au port. » Tel pourrait se féliciter Patrick Ksiazkiewicz, président et fondateur de l’association pour le Don du sang bénévole de Brétigny-sur-Orge.

Coup de chapeau !
Renée, Martine, Simone, Mai, Marie-France, Colette et Francine, ces 7 bénévoles accomplissent un travail remarquable, au quotidien (collectes, distribution des affiches, Téléthon, Forum des associations, Vide-grenier...)

Défi gagné !
En 2016, 7 collectes se sont déroulées à la salle Maison Neuve et 2 collectes à l’IUT de Brétigny- sur-Orge. La mobilisation des étudiants de l’IUT, soit 93 volontaires dont 79 prélevés et 65 premiers dons, a permis de relever le défi et d’atteindre 1 023 dons pour l’année 2016. Un grand merci à la mobilisation de tous ces jeunes et de tous les Brétignolais !

Un président sur tous les fronts
Il vient de recevoir le Diplôme d’Honneur du Bénévolat. Il court d’animations pédagogiques en milieu scolaire, en Forum Santé, au Comité régional de l’EFS Ile-de-France. Patrick donne sans compter !
Voilà le bilan d’une belle année de coeur et de dons !

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page