Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Démolition de l’usine: les travaux débutent

Démolition de l’usine: les travaux débutent

Démolition de l’usine: les travaux débutent

« Laissée à l’abandon depuis plusieurs années, l’ancienne usine Clause est est aujourd’hui un bâtiment dangereux qu’il faut démolir, » rappelle le Maire, Nicolas Méary. Dès la rentrée, le site industriel de près de 36 000 m2 sera déconstruit.

Les travaux de désamiantage débutent à la fin de l’été pour une période de deux mois. « C’est la partie la plus longue du chantier, souligne Didier Jouin, car il s’agit d’être précautionneux et méthodique dans cette opération. » Un chantier qui sera évidemment très surveillé par l’ensemble des acteurs en charge des travaux, afin que les règles de sécurité soient parfaitement respectées et qu’il n’y ait pas de risque pour les habitants. L’amiante sera, par la suite, détruit dans un centre de traitement.

La démolition interviendra fin octobre et courant novembre. Là encore, un effort sera porté afin de limiter les nuisances. Par exemple, un système de brumisation limitera les émissions de poussière lors de l’abattage, de l’extraction des fondations et du chargement des inertes. Par ailleurs, une attention particulière sera portée au respect des horaires de travail sur le chantier (8h - 17h). Enfin, dans une démarche d’économie circulaire, les matériaux seront concassés sur place pour limiter l’évacuation des déchets par camion et permettre leur réutilisation sur le site.

Pour en savoir plus sur les travaux et les méthodes utilisées, rendez-vous à la réunion publique organisée le jeudi 13 septembre, à 20h30, à la salle Maison Neuve.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page