Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Coup de coeur de la Ludo : Ultimate Warriorz

Coup de coeur de la Ludo : Ultimate Warriorz

Famille , Jeune , Nouvel arrivant

Ultimate Warriorz

Bastoooooonnnnnn !!!

Un jeu de Guillaume Blossier, pour 2 à 8 joueurs à partir de 8 ans. Les parties durent environ 30 mn. Aux éditions PULSAR

Au premier abord, Ultimate Warriorz n’a pas l’air d’être un jeu subtil. En effet, vous incarnerez le champion d’un peuple de la légendaire « île du bout du monde » qui se rend au grand combat tribal afin de montrer à tous les autres champions qu’il est le plus fort.

Chaque joueur va donc essayer de broyer, étriper, arracher la tête, disperser ou ventiler tous ses adversaires à grands coups de lancers de dés.

Si ce jeu nous a plu, c’est surtout grâce à quelques idées neuves qui ont fait de lui un incontournable de la Ludo et qui révèlent aussi une certaine profondeur :

  • Le matériel : chaque personnage est représenté par une figurine en carton dont la taille est proportionnelle à celle du personnage ainsi incarné. Cela va du gigantesque homme-dragon ou de l’homme-arbre jusqu’au minuscule homme-chat ou encore au pleutre gobelin.
  • Toujours le matériel : on utilise comme aire de jeu la boîte agrémentée de quelques accessoires fournis dedans. Ainsi, vous trouverez au dos de cette boîte une aire de jeu dessinée. En la retournant on pourra placer ses figurines dessus et visualiser alors le combat et ses évolutions en 3D (portée des attaques à distance, contact avec un ou plusieurs adversaires, etc.).
  • Le système de règle : Le jeu utilise une mécanique basée sur de la programmation. Il faut à chaque tour choisir une carte en secret en anticipant ce que les adversaires vont jouer afin les contrer au mieux. Cette mécanique permet des surprises et autres retournements de situation qui accentuent le plaisir du jeu.
  • L’équilibre des personnages : Entre les personnages très grands et forts (beaucoup de points de vie mais très faciles à toucher) et les tout petits et rapides (très difficiles à toucher et mobiles) chaque personnage doit adopter un style et une stratégie de combat différente. Si vous jouez à 4 joueurs ou moins, vous pourrez faire des équipes aussi variées que sympathiques…

Tous les coups de coeur de la Ludothèque

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page