Clause labellisé : Quartier innovant et écologique Brétigny-sur-Orge

Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Clause labellisé : Quartier innovant et écologique

Clause labellisé : Quartier innovant et écologique

Clause labellisé : Quartier innovant et écologique

Le Conseil régional va octroyer 4 millions d’euros à la Ville de Brétigny-sur-Orge, dans le cadre de la convention « 100 quartiers innovants et écologiques. »« Je veux annoncer aujourd’hui le lancement du projet d’un nouveau complexe sportif, qui inclura un gymnase, un city stade et du stationnement qui pourra servir également à la maison médicale, a annoncé le Maire, Nicolas Méary, lors de son discours des vœux. Un tel projet prend évidemment du temps, mais les besoins sont tels que nous avancerons le plus vite possible. Ce sera le premier nouvel équipement sportif majeur construit à Brétigny depuis 30 ans (c’étaient les terrains de tennis couverts). Je le mentionne également, il faut par ailleurs garder des marges de manœuvre budgétaires pour construire une nouvelle école qui sera bientôt rendue nécessaire par la croissance de la population. (...) Je sais qu’un tel équipement sportif était attendu, nous pouvons le financer aujourd’hui, d’abord grâce aux efforts budgétaires que nous avons faits depuis le début du mandat, ensuite parce que nous équilibrons financièrement l’opération de l’usine Clause ; enfin, je veux le souligner également, parce que nous avons obtenu un soutien très important de la région Île-de-France dans le cadre du dispositif 100 quartiers innovants pour ces opérations que je viens de décrire. »
Le 19 janvier, Nicolas Méary et Jean-Philippe Dugoin-Clément, Vice-Président de la Région chargé de l’écologie et du développement durable ont signé la convention « 100 quartiers innovants et écologiques », dans la salle des Républiques de la mairie. Cette convention a pour objet de définir les objectifs généraux poursuivis pour l’aménagement du quartier, de prévoir les modalités de partenariat avec la Région Île-de-France et de préciser les conditions d’octroi des aides.
« Il doit s’agir de quartiers vivants et beaux, alliant logements, emplois, services et nature, qui répondent à l’objectif de réduction de notre impact écologique, » a rappelé le Vice-Président du Conseil Régional.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page