Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Citoyens vigilants : rejoignez le mouvement !

Citoyens vigilants : rejoignez le mouvement !

Association , Entreprise , Famille , Jeune , Nouvel arrivant , Senior
Citoyens vigilants : rejoignez le mouvement !

Depuis un an, vingt « Citoyens vigilants » participent à cette opération. Leur mission : développer un comportement de nature à mettre en échec la délinquance, c’est-à-dire à prévenir les forces de l’ordre en cas de situation suspecte.

« À l’automne 2015, nous avons lancé l’opération « Citoyens vigilants », rappelle Adrien Margueritte, Conseiller municipal délégué à la Sécurité. L’objectif de cette initiative est de créer une relation entre les Brétignolais, la Police Municipale et la Police Nationale pour faire baisser la délinquance, notamment les cambriolages. » Une vingtaine de Brétignolais ont rejoint ce mouvement, dans les quatre quartiers de la ville. « Cependant, pour un maillage plus fin et une meilleure efficacité du dispositif, nous avons besoin de davantage de participants, » poursuit-il.

Les « Citoyens vigilants » peuvent ainsi assurer des missions telles que la surveillance des logements temporairement inhabités, ramasser le courrier des résidents qui seraient partis en vacances, relever les comportements et événements suspects dans son quartier...

« La formation que nous dispensons leur permet d’acquérir les réflexes de signalement de tous les faits anormaux aux autorités compétentes, poursuit Adrien Margueritte. Il ne s’agit pas qu’ils interviennent eux-mêmes, mais d’être en relation avec les forces de l’ordre pour tout événement qui sortirait de l’ordinaire. L’opération favorise également les solidarités de voisinage et renforce le lien social. »

OPÉRATION « CITOYENS VIGILANTS »
Si vous souhaitez participer à l’opération, remplissez le formulaire en ligne en cliquant le lien ci-dessous :
Formulaire de participation

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page