Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Christian Champion roule pour le CSB

Christian Champion roule pour le CSB

Association , Famille , Jeune , Nouvel arrivant , Senior
Christian Champion roule pour le CSB

Il y a quelques semaines, Christian Champion prenait la tête du peloton en prenant la présidence de l’institution plus que centenaire qu’est le CSB. Brétignolais depuis 45 ans, il dirigeait jusque-là la section Roller.

C’était en septembre. Les amateurs de roller découvraient, dans les rues de Brétigny, les meilleurs spécialistes tricolores à l’occasion du Championnat de France de marathon roller. « La Fédération nous a appelés en urgence car la ville organisatrice venait de jeter l’éponge. Nous avons pris contact avec la Mairie qui nous a soutenus dans ce projet. » Au final, un succès populaire que l’on doit notamment à un homme passionné : Christian Champion.

Après une enfance passée sur ses patins à roulettes, il découvre le roller sur le tard. « Et ce n’est pas comme le vélo, ça ne revient pas tout seul ! » Après quelques chutes et une paire de rollers achetée par son épouse, il rejoint le CSB roller afin de partager ses sensations, il y a une douzaine d’années.

La vie sportive et associative, ça le connaît. Ancien athlète, il s’implique dans la vie du club. Jusqu’à en prendre la présidence il y a sept ans. « Le Président a démissionné deux heures avant l’assemblée générale et, avec un ami, nous avons monté un projet pour le Club. Jusqu’alors, l’accent était mis sur l’élite. Nous avons souhaité ouvrir la section aux jeunes pratiquants pour développer la partie loisirs. Parallèllement, nous avons développé une Junior Team pour faire éclore les jeunes talents. Et cela paie puisque nous avons encore récolté une médaille de bronze lors des derniers Championnats de France juniors ! » Organisateur du France Piste de Longjumeau en 2012, initiateur du concept d’Essonne, Terre de roller pour la construction d’un patinodrome aux normes nationales et internationales, Christian Champion fourmille d’idées...

Tout roule donc pour le Club qui a ouvert une section de roller-hockey l’an dernier. Pour le bourguignon, graphiste de formation, l’avenir se dessine sous de bons hospices. « Nous faisons face, comme toutes les associations, à un manque de bénévoles et à des financements qui devront être raisonnés dans les prochaines années. Nous devons nous y préparer en gérant au mieux nos finances tout en développant les projets avec nos adhérents. Le CSB est une association centenaire qui se porte bien. A nous d’écrire une nouvelle page de cette histoire pour porter haut les couleurs de Brétigny, tout en satisfaisant nos adhérents ! »

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page