Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Au bonheur des peintres

Au bonheur des peintres

Association , Entreprise , Famille , Jeune , Nouvel arrivant , Senior
Au bonheur des peintres

Le CFA de Brétigny-sur-Orge est une véritable pépinière de talents. Parmi les jeunes pousses en devenir, Chérif Adboulaye et Mody Doukara : quarante ans à eux deux. Les titulaires du CAP de Peintre en bâtiment sont fiers de montrer leur diplôme de Meilleur Apprenti de France.
Il n'est pas aisé de passer ce concours, organisé par la Société des Meilleurs Ouvriers de France. Au cours des épreuves, Chérif et Mody ont dû réaliser une oeuvre. Il leur a fallu deux semaines de travail minutieux et des heures et des heuresde patience acharnée pour peindre une double porte en perspective, respectant à la lettre les consignes demandées avec notamment des poses de peinture différentes, l'implantation et le traçage de cubes.

Après deux ans d'études, ce concours est un aboutissement. « Être le meilleur en Ile-de-France, c'est quelque chose que l'on peut transmettre plus tard aux enfants, » précise Mody. « Il s'agit de montrer que l'on maîtrise parfaitement les couleurs et la technique, » ajoute Chérif. Les deux jeunes peintres en applicateur de revêtements sont d'authentiques artistes. « J'ai choisi cette discipline parce que ça me plaît. C'est difficile, ça ne paie pas forcément beaucoup comparé à d'autres formations mais le résultat en vaut la peine ! »

Aujourd'hui, Mody travaille la dorure et la décoration. Il maîtrise plusieurs techniques comme le trompe l'oeil, les panoramiques, les fresques et le faux-bois. Ses chantiers s'appellent l'hôtel Ritz (place Vendôme) ou le Château de Versailles. Quant à Chérif, il apporte la touche finale aux chantiers. Il recouvre d'un revêtement les sols, les murs et les plafonds des maisons et des appartements, des magasins ou des bureaux. Chérif continue sur sa lancée et prépare l'année prochaine son Brevet professionnel tandis que Mody se lance dans la vie active.

Ces deux acharnés de travail n'en oublient pas pour autant les loisirs, entre musique et sport, sans jamais se reposer sur leurs lauriers. Ces deux artistes-là viennent d'entrer par la grande porte et comptent bien tracer leur route dans le monde des professionnels de la peinture !

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page