Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Assises de la Ville : réunion de restitution le 16 janvier

Assises de la Ville : réunion de restitution le 16 janvier

Assises de la Ville : réunion de restitution le 16 janvier

Restitution des assises de la ville

Après 10 réunions publiques d’écoute, 2 soirées d’ateliers de propositions et deux mois d’étude par les services municipaux, rendez-vous pour la soirée de restitution des Assises de la ville, qui aura lieu à la salle Maison Neuve le mercredi 16 janvier à 20h.« J’ai la conviction que c’est par l’écoute et le dialogue que l’on peut avancer, souligne le Maire, Nicolas Méary. C’est pourquoi, il y a un an, lors des voeux aux Brétignolais, j’ai annoncé que je souhaitais organiser les Assises de la Ville. »

Plus de 1300 Brétignolais ont participé à la démarche et plus de 300 propositions ont été rédigées lors des ateliers des 12 et 16 novembre. « Cela a demandé un important travail de classement et d’étude des propositions, explique le Maire. Certaines se recoupaient, d’autres concernaient plusieurs domaines en même temps. Certaines étaient plus idéalistes, mais nous n’avions pas donné de limite à l’exercice. Avec les services municipaux et des groupes de travail d’élus, nous avons étudié ces propositions, nous en avons étudié la faisabilité. »

Le mercredi 16 janvier, à la salle Maison Neuve, l’heure sera donc à la synthèse. « Le cap qui sera tracé débutera dès 2019 qui doit être une année utile pour les Brétignolais. Les réalisations se poursuivront et nous serons pleinement mobilisés comme nous le sommes depuis plus de quatre ans pour les habitants, » poursuit le Maire.

308 propositions ont été déposées par les Brétignolais durant les ateliers organisés les 12 et 16 novembre à la mairieet à l’ancien CFA

Plus de 300 propositions faites par les Brétignolais

Après les dix réunions d’écoute qui ont eu lieu entre le 1er octobre et le 7 novembre, deux soirées ont été organisées à la Mairie puis dans les locaux de l’ancien CFA pour les ateliers de propositions.

La série des dix réunions d’échange et d’écoute s’est achevée début novembre après une réunion au club house de Rugby et une au nouveau CFA du bâtiment. Au total, plus de 1300 Brétignolais ont participé à ces réunions ouvertes à tous qui ont permis de faire avancer le débat public à Brétigny.Le verbatim des interventions des participants est disponible sur le site de la ville.

Avant la réunion de restitution des Assises de la Ville, qui aura lieu le mercredi 16 janvier 2019, à la salle Maison Neuve, les services municipaux travaillent à l’étude des 300 propositions faites par les Brétignolais, lors des deux ateliers qui se sont déroulés les 12 et 16 novembre, dans une ambiance conviviale, propice aux échanges de points de vue, aux discussions passionnées et aux propositions parfois originales, mais toutes tournées vers l’avenir de la commune. « Cela montre l’intérêt des Brétignolais pour la démarche que nous avons souhaité ouverte, transparente et constructive, rappelle le Maire, Nicolas Méary. Plus de 1 300 Brétignolais se sont impliqués dans cette démarche, près d’une centaine a participé aux ateliers de propositions. De très nombreuses propositions ont été formulées, ce qui est très positif et j’en suis heureux. À nous désormais de faire la synthèse, d’étudier ce qui est possible, ce qui ne le sera pas... et rendez-vous pour la réunion de restitution qui viendra clore cette démarche forte de démocratie locale, cette démarche d’avenir pour notre ville. »

Si vous n’avez pas pu assister à toutes les réunions, ou si vous souhaitez retrouver les verbatims des interventions des Brétignolais durant les dix réunions publiques d’échange et d’écoute, rendez-vous sur le site de la Ville sur le site de la Ville :
Les verbatims des assises de la ville

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page