Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Action n° 9 : Mettre en valeur nos espaces arborés et pay...

Action n° 9 : Mettre en valeur nos espaces arborés et paysagers

Action n° 9 : Mettre en valeur nos espaces arborés et paysagers

Les services de l’environnement et des espaces verts travaillent à l’enrichissement du patrimoine arboré.

Dans le Parc du Carouge, après un inventaire précis des espèces présentes, une cartographie a été effectuée et des panneaux de présentation des arbres les plus remarquables installés.
Les espèces mises en valeur sont des arbres qui ne poussent pas naturellement dans nos contrées, mais originaires de pays parfois lointains, d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Nord...
Par ailleurs, trente arbres ont ainsi été plantés dans le Parc La Fontaine, à la fin du mois de mars par les membres du Conseil Municipal des Enfants.
Enfin, de nombreuses plantations de fleurs ont eu lieu dans le Parc du Carouge ou dans le Parc La Fontaine participant à l’embellissement des espaces verts brétignolais.

Les quartiers fleurissent à Brétigny !

Les parcs de la ville prennent de la couleur, grâce aux 120 000 bulbes plantés dans les parcs du Carouge et La Fontaine, ainsi que le long du chemin des Pâtures.« Après les 100 000 bulbes plantés en 2014 sur le rond-point des Daumônes et qui fleurissent toujours, nous poursuivons la politique de fleurissement, avec les jardiniers de la Ville, souligne le Maire, Nicolas Méary. Leur investissement quotidien est remarquable et de nombreux Brétignolais ont tenu à me le dire, comme lors de la Chasse aux Oeufs, organisée entre les fleurs dans le Parc du Carouge ! ». Les bacs et les jardinières posées en ville ajoutent à la palette des couleurs.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
 
Haut de page