Votre quotient familial / Jeune et familiale / Accueil - Mairie de Bretigny sur Orge

Vous êtes ici : Accueil / Jeune et familiale / Votre quotient familial

Jeune et familiale

Votre quotient familial

Qu’est-ce que le Quotient Familial ?

C’est le résultat d’un mode de calcul qui tient compte d’un certain nombre de facteurs (revenus financiers d’une famille, nombre de personnes qui la composent, etc.) et qui sert de base de calcul à un certain nombre d’organismes publics, dont les Caisses d’Allocations Familiales. Du calcul du quotient familial dépend le tarif de nombreuses prestations municipales.

Renouvellement annuel de votre dossier

Chaque année, le quotient familial est à renouveler. Il permet de calculer le tarif que chaque famille devra régler en fonction des inscriptions de leur(s) enfant(s) aux services publics proposés (restauration scolaire, centres de loisirs, clubs ados et préados, centres de vacances et classes de découvertes, ...).

En l'absence de documents, le tarif maximum est automatiquement appliqué.

S'il s'agit d'une première inscription, pensez à apporter votre dernier avis d'imposition et une attestation de la CAF pour le calcul du QF applicable à la facture du mois de septembre.

Si vous rencontrez un changement de situation familiale ou professionnelle en cours d'année, faites recalculer votre quotient familial.

Seul le calcul réel de votre quotient familial effectué par la régie municipale, sur présentation des documents justificatifs, fait foi.

Vous pouvez télécharger VOTRE DOSSIER DE QUOTIENT FAMILIAL en cliquant ici. Votre dossier est à déposer impérativement avant le samedi 22 septembre 2018 :

  • Soit au Pôle Accueil Population (44 rue de la Mairie),
  • Soit au CCAS (29 rue Edouard Branly)
  • Directement sur votre espace personnel sur le "Kiosque Famille

Un récépissé sera alors délivré comme preuve de dépôt.

Régie Municipale
44, rue de la Mairie
Tél : 01.69.88.41.27

Simulation de votre quotient familial

Nous vous proposons d'effectuer une SIMULATION DE VOTRE QUOTIENT FAMILIAL et des tarifs applicables en 2017, en téléchargeant le simulateur de calcul du quotient familial.

Attention : cette simulation n'a aucune valeur contractuelle.



 
Haut de page